Ligue des champions : déjà des chocs en 16es de finale aller - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

L'Inde annonce avoir mené des «frappes chirurgicales» au Cachemire. «Des équipes de terroristes s'étaient positionnées dans des bases le long de la Ligne de contrôle pour rentrer clandestinement et perpétrer des attaques terroristes (en Inde). L'armée indienne a mené des frappes chirurgicales la nuit dernière» contre ces positions, a déclaré un haut responsable de l'armée indienne à New Delhi. Ces frappes ont fait «un nombre significatif de victimes», selon lui. «Les troupes pakistanaises ont répondu à des tirs indiens non provoqués sur la Ligne de contrôle», a pour sa part indiqué l'armée pakistanaise dans un communiqué, précisant que les échanges de feu ont duré entre 02h30 et 08h00 du matin et ont coûté la vie à deux soldats pakistanais.

Ligue des champions : déjà des chocs en 16es de finale aller

media Le TP Mazembe lors de la Coupe du monde des clubs 2015. KAZUHIRO NOGI / AFP

Les 16es de finale aller de la Ligue des champions africaine se déroulent les 12 et 13 mars 2016. Plusieurs affiches sont au programme de ce second tour : Stade Malien (Mali)-Coton Sport (Cameroun), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – AC Léopards (Congo), notamment.

Les choses sérieuses commencent en Ligue des champions CAF, la plus prestigieuse compétition africaine de clubs. Les meilleures équipes du continent font en effet leur entrée en lice en 16es de finale, ces 12 et 13 mars, après avoir été dispensées du tour préliminaire.

Le Tout Puissant Mazembe, vainqueur de l’édition 2015, va ainsi entamer la défense de son titre en Ethiopie, sur la pelouse de Saint George, dimanche

Mais les plus belles affiches de ces 16es de finale aller vont avoir lieu samedi, avec notamment Stade Malien (Mali)-Coton Sport (Cameroun), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – AC Léopards (Congo).

L’autre grand favori de cette Ligue des champions 2016, Al Ahly, huit fois champion d’Afrique, joue en revanche ce samedi, chez les Angolais du Recreativo Libolo.


LIGUE DES CHAMPIONS CAF : LES 16es DE FINALE ALLER

Samedi 12 mars 2016 :

Zesco Utd (Zambie) – Horoya (Guinée)
Al Ahly Tripoli (Libye) – Al Hilal (Soudan)
APR (Rwanda) – Young Africans (Tanzanie)
Recreativo Libolo (Angola) – Al Ahly (Egypte)
Club Africain (Tunisie) – Mouloudia Bejaia (Algérie)
Stade Malien (Mali) – Coton Sport Garoua (Cameroun)
Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – AC Léopards (Congo)
Wydad Casablanca (Maroc) – CNAPS (Madagascar)

Dimanche 13 mars 2016 :

Saint George (Ethiopie) – TP Mazembe (RD Congo, tenant du titre)
Union Douala (Cameroun) – Zamalek (Egypte)
Etoile (Congo) – Entente sétifienne (Algérie)
AS Vita Club (RD Congo) – Ferroviario Maputo (Mozambique)
Warri Wolves (Nigeria) v Al Merreikh (Soudan)
Enyimba (Nigeria) – Vital'O (Burundi)
Olympique Khouribga (Maroc) – Etoile du Sahel (Tunisie)

NB : Les 16es de finale retour auront lieu du 18 au 20 mars. Les 8es de finale sont prévus du 8 au 10 avril (aller), puis les 19-20 mars (retour).

Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.