PSG: l’Ivoirien Aurier puni en équipe réserve jusqu’au 20 mars - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

PSG: l’Ivoirien Aurier puni en équipe réserve jusqu’au 20 mars

media L'Ivoirien Serge Aurier. KARIM JAAFAR / AFP

Serge Aurier jouera avec l’équipe réserve du Paris Saint-Germain (PSG) jusqu’au 20 mars 2016, a annoncé le PSG ce 26 février. Le défenseur ivoirien est ainsi sanctionné pour avoir insulté son entraîneur Laurent Blanc et dénigré trois partenaires, le 13 février, via un réseau social.

Serge Aurier rejouera-t-il avec l’équipe première du Paris Saint-Germain (PSG) avant la fin de la saison 2015-2016 ? Cette hypothèse semblait peu probable il y a encore quelques jours, tant le défenseur de 23 ans était au cœur d’une tempête médiatico-sportive depuis le 13 février.

Mais ses insultes prononcées envers Laurent Blanc et ses diatribes envers trois coéquipiers (Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria et Salvatore Sirigu), via un réseau social, ont été sanctionnées avec une relative clémence par le PSG, ce 26 février 2016.

Les champions de France de football ont en effet décidé « de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d'entraînement de l'équipe du club évoluant en CFA (4e division) à compter du lundi 29 février et jusqu'au dimanche 20 mars inclus ». L’Ivoirien va donc évoluer avec la section amateurs du PSG pendant un peu moins d'un mois.

Une réintégration dès le 21 mars ?

S’il réintègre le groupe professionnel après le match PSG-Monaco (31e journée du Championnat de France), Serge Aurier aura manqué une dizaine de matches, toutes compétitions confondues. Et il lui en restera alors une dizaine pour effectuer un retour en grâce. Soit un sort beaucoup plus enviable qu’un licenciement ou même une mise à l’écart jusqu’à la fin de saison, en juin.

Le champion d’Afrique 2015 s’est expliqué avec Laurent Blanc et a à nouveau présenté ses excuses à l’entraîneur du PSG ainsi qu’à ses partenaires. L’un d’entre eux, le milieu de terrain Blaise Matuidi, avait récemment pris sa défense : « On sait qu'il a fait une erreur, mais comme on dit, l'erreur est humaine. On a besoin de lui, que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors, parce que c'est quelqu'un qui est apprécié de tout le monde. »

Auteur d’un excellent début de saison, Serge Aurier était en effet un élément essentiel du jeu du PSG jusqu’à son coup de folie sur Periscope. Il pourrait encore être transféré dans un autre club, l’été prochain.

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.