Buteurs africains : la bonne semaine de Mbaye Niang - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Buteurs africains : la bonne semaine de Mbaye Niang

media Le Franco-Sénégalais Mbaye Niang. REUTERS/Alessandro Garofalo

En Italie, le Franco-Sénégalais Mbaye Niang a inscrit deux buts avec l’AC Milan, cette semaine. En Espagne, le Marocain Youssef El Arabi a scoré (en vain) pour Grenade face au Real Madrid. Les buteurs africains du 1er au 7 février, première partie.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 20e journée

Le Germano-Béninois Daniel Didavi a doublé la mise pour Stuttgart sur le terrain de l’Eintracht Francfort, avec un coup de tête sur un corner. Victoire 4-2 à l’extérieur.

Le Camerounais Marvin Matip, lui aussi, a marqué de la tête sur un corner. Et son club, Ingolstadt, a battu Augsbourg 2-1.

ANGLETERRE / Premier League – 24e et 25e journées

24e journée –

West Ham a profité de l’exclusion du Ghanéen Jordan Ayew pour battre Aston Villa 2-0. Le deuxième but est l’œuvre du Sénégalais Cheikou Kouyaté, à la suite d’une contre-attaque rondement menée.

L’Anglo-Congolais Benif Afobe a donné la victoire 2-1 à Bournemouth sur le terrain de Crystal Palace. L’attaquant, dont la famille est originaire de RDC, a repris de la tête un ballon repoussé par le gardien adverse.

25e journée –

Leicester et Riyad Mahrez sont décidément les révélations de l’année en Angleterre. L’Algérien et son club se sont imposés 3-1 sur le terrain de Manchester City. Le milieu de terrain a porté l’écart à 2-0, en se jouant de deux Citizens, avant de loger le ballon au fond des filets avec une frappe puissante.

BELGIQUE / Pro Ligue – 25e journée

Match spectaculaire entre Zulte Waregem et Charleroi. Le Sénégalais Mbaye Leye, en profitant d’une mauvaise passe vers le gardien, et son compatriote Mame Baba Thiam, d’une frappe puissante, pensaient avoir décroché le point du match nul. Mais le Congolais Dieumerci Ndongala a donné la victoire 3-2 à Charleroi avec un coup de tête.

Le Béninois Frédéric Gounongbé a épargné une défaite catastrophique à son club Westerlo, englué dans les tréfonds du classement. L’attaquant, auteur de son 11e but cette saison, a poussé un ballon derrière la ligne, après une action confuse dans la surface de réparation de Courtrai (1-1).

Le Ghanéen Frank Acheampong s’est fendu d’un doublé en faveur d’Anderlecht, sur le terrain de Malines (2-2).

Le Sud-Africain Andile Jali, lui, a donné une victoire 1-0 à Ostende sur le terrain de Lokeren.

Match nul 2-2 entre le Beveren du Belge d’origine Bissau-Guinéenne Zinho Gano, buteur, et Louvain.

ESPAGNE / Liga – 22e et 23e journée

22e journée –

Le Marocain Fayçal Fajr a arraché le nul pour le Deportivo La Corogne contre le Rayo Vallecano, avec une superbe frappe des 25 mètres (2-2).

23e journée –

Puis le Rayo Vallecano s’est vengé en battant Las Palmas 2-0, avec une réalisation de Bébé, joueur portugais d’origine cap-verdienne.

Le Marocain Youssef El Arabi a cru pouvoir jouer un mauvais tour au Real Madrid. Mais sa frappe croisée a juste permis à Grenade d’égaliser à 1-1, avant que les Madrilènes ne l’emportent 2-1.

Premier but pour le Ghanéen Christian Atsu en Espagne, prêté en janvier dernier par le club anglais de Chelsea. L’ailier de 24 ans, meilleur joueur de la CAN 2015, a ainsi contribué au succès 3-0 de Malaga contre Getafe.

ITALIE / Serie A – 23e et 24e journées

23e journée –

L’AS Rome a battu Sassuolo 2-0 grâce notamment au 6e but de l’Egyptien Mohamed Salah cette saison dans le calcio.

Belle semaine pour Mbaye Niang. Le Franco-Sénégalais a conforté le succès 2-0 de l’AC Milan sur le terrain de Palerme, avec un penalty.

24e journée –

Le grand avant-centre a ensuite permis aux Milanais de décrocher le nul 1-1 contre Udinese, avec un tir croisé. C'est sa cinquième réalisation de la saison.

Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.