Buteurs africains: le Sénégalais Cheick N'Doye toujours en forme! - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

Le Comité international olympique (CIO) a décidé dimanche 25 juillet de ne pas suspendre le comité national olympique russe (ROC) et de laisser les fédérations internationales statuer au cas par cas sur la participation des sportifs russes, au regard de critères très stricts, avant les Jeux de Rio.

Buteurs africains: le Sénégalais Cheick N'Doye toujours en forme!

media Cheikh Ndoye a encore frappé avec Angers contre Monaco, le 30 janvier 2016. AFP PHOTO / JEAN-FRANCOIS MONIER

Le Sénégalais Cheick N'Doye s'est une nouvelle fois mis en valeur avec Angers en Ligue 1. Il a inscrit un doublé qui a permis à son club de retrouver le podium. En Allemagne, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a aussi vu double. Voici les buteurs africains de ce week-end européens.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 19e journée

C’est presque devenu une habitude depuis le début de saison pour Pierre-Emerick Aubameyang qui a trouvé le chemin des filets à deux reprises pour Dortmund face à Ingolstadt. Résultat : 2-0.

Salomon Kalou a encore frappé avec le Herta Berlin. Mais le troisième but de son équipe n’a pas suffi puisque les Bleu et Blanc ont fait match nul face au Werder Brême (3-3).

BELGIQUE / Pro Ligue – 24e journée

Le Togolais Matthieu Dossevi du Standard de Liège a commencé sa rencontre face à OH Louvain de la meilleure des façons avec un but dès la 4e minute ! Score final : 2-0 pour le Standard de Liège.

Le Ghanéen Mitch Apau, malgré un but, n’a pas permis à Westerlo de s’imposer à domicile face au Zulte Waregem. Westerlo s'est incliné 1 à 2.

Le Franco-Sénégalais Amara Baby a brillé avec Charleroi. Il a inscrit le deuxième but de sa formation qui est venu à bout de FC Malines (3-2). Amara Baby avait résilié son contrat avec Auxerre en août 2015.

Le Zambien Knowledge Musona et l’Ivoirien Gohi Cyriac ont été les animateurs de la rencontre qui opposait leur club, le KV Ostende, à Mouscron-Péruwelz. Malgré ces deux buts, les deux formations se sont quittées sur un nul (3-3).

L'attaquant Hamdi Harbaoui qui évolue au SC Lokeren n’est pas resté muet. Mais son but à la 11e minute n’a pas fait la différence face au FC Bruges qui s’impose 2-1.

FRANCE / Ligue 1 – 23e journée

Le Sénégalais Cheick N'Doye, en renard des surfaces, continu a impressionné avec Angers. Face à Monaco, il a s’est fendu d’un doublé. Ce qui porte à sept le nombre de buts inscrits depuis le début de saison. Son coéquipier, le Guinéen Mohamed Yattara a aussi trouvé le chemin des filets d'un plat du pied droit imparable au point de penalty. Angers ne fait pas de cadeau aux Monégasques (3-0) et remonte sur le podium.

Malgré un but du Tunisien Wissam Ben Yedder, qui a aussi raté un penalty, Toulouse s’est incliné à domicile face à Guigamp. Le club breton a pu compter sur Younousse Sankharé. Le Sénégalais a ouvert le score à la 12e minute (2-1).

L’international sénégalais Zargo Touré était à la fête avec Lorient. L’ancien joueur du Havre a mis un doublé de la tête face à Reims (2-0).

Ce fut une large et belle victoire pour Montpellier qui se déplaçait à Ajaccio (4-0). Le Franco-Sénégalais a inscrit un doublé tandis que l’international malien Mustapha Yatabaré a ouvert le score à la 15e minute.

A domicile, Bordeaux n’a fait qu’une bouchée de Rennes (4-0). Le public du stade Chaban-Delmas a pu apprécier les deux buts du Maliens Cheick Diabaté. Le premier de la tête à la 29e minute, le second d’une frappe du pied gauche à la 51e minute. L’Ivoirien Thomas Touré s’est offert le quatrième but de Bordeaux dans le temps additionnel (90e+3).

ITALIE / Serie A – 22e journée

Le Franco-Sénégalais M'Baye Niang a participé à la victoire de l’AC Milan face à l’Inter Milan avec un but à la 77e minute (3-0). Niang a été remplacé par Mario Balotelli quelques minutes plus tard.

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.