Le tanzanien Aly Mbwana Samatta s'engage avec Genk - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Le tanzanien Aly Mbwana Samatta s'engage avec Genk

"Destination finale : Bruxelles". Sur son compte Twitter, l'attaquant du TP Mazembe a mis fin au suspense quant à son avenir. Convoité et presque annoncé à l'Olympique de Marseille ces derniers jours, Samatta rejoint finalement la Belgique et le club de Genk avec qui il avait déjà signé un pré-contrat.
L'actuel 6e du championnat belge (Jupiter League) pourra compter sur un renfort offensif de qualité. Âge de 23 ans, l'international tanzanien (33 sélections) a terminé meilleur buteur de la dernière Ligue des Champions africaine (7 buts) qu'il a d'ailleurs remporté.
Après une dernière saison réussie (19 buts et 4 passes décisives en 34 matchs) avec les Corbeaux de Mazembé, il a remporté la distinction de "meilleur joueur basé en Afrique 2015".

Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.