Chan 2016 : dernier effort pour le Mali pour aller en quarts - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent
France: décès de Jean-Claude Decaux, inventeur de l'abribus et spécialiste de l'affichage publicitaire, à l'âge de 78 ans (groupe Decaux)

Chan 2016 : dernier effort pour le Mali pour aller en quarts

media Courtesy of cafonline

L’équipe du Mali affronte celle de la Zambie au premier tour du Championnat d’Afrique des nations, ce 27 janvier à Kigali (groupe D). Face à des Zambiens déjà qualifiés, les Maliens n’ont besoin que d’un nul pour assurer leur place en quarts de finale du Chan 2016.

De notre envoyé spécial à Kigali,

Le Mali va-t-il disputer les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations pour la deuxième fois de suite, après 2014 ? Les Maliens ont toutes les cartes en mains pour finir premiers ou deuxièmes du groupe D du Chan 2016, ce 27 janvier à Kigali.

Face à la Zambie, une victoire les placerait en effet en tête et leur offrirait la Guinée comme adversaire, le 31 janvier à Rubavu. Un nul les qualifierait également, les Aigles terminant ainsi derrière des Zambiens déjà qualifiés. Dans ce cas de figure, ils défieraient les Tunisiens en quarts, dimanche à Kigali.

Enfin, même une défaite n’éliminera pas le Mali si, dans le même temps, l’Ouganda, actuel 3e du groupe D, ne bat pas le Zimbabwe à Rubavu.

« La Zambie a de grandes individualités »

Mais Djibril Dramé, le sélectionneur des Aigles locaux, préfère laisser tous les calculs de côté. « Nous abordons ce dernier match avec beaucoup de sérénité, de concentration et d’application », explique-t-il lors d’une conférence de presse.

Sur son adversaire, il décrypte : « On sait que cette équipe zambienne, qui est déjà qualifiée, a beaucoup de variantes dans son jeu. Elle peut aussi compter sur de grandes individualités. Face à ça, nous devrons proposer un plan de jeu bien adapté. » Il conclut : « Nous avons tiré les leçons de nos deux premières rencontres (2-2 contre l’Ouganda et 1-0 face au Zimbabwe, Ndlr). Nous pensons être désormais dans une dynamique favorable pour bien négocier cette troisième rencontre. »

Propos recueillis par Stéphanie Aglietti,


 

CLASSEMENT DU GROUPE D


1. Zambie 6 points (+2)
2. Mali 4 points (+1)
3. Ouganda 1 point (0)
4. Zimbabwe 0 point (-2)
 
CHAN 2016 : LE DOSSIER DE RFI

 

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.