Hubert Velud: «le TP Mazembe est un label international» - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Hubert Velud: «le TP Mazembe est un label international»

Le nouvel entraîneur du Tout Puissant Mazembe de la RD Congo, Hubert Velud, s’est exprimé sur RFI dans l’émission Radio Foot du jeudi 21 janvier 2016. Le remplaçant de Patrice Carteron n’a pas caché sa fierté de relever encore un grand défi sur le continent africain. «C’est une équipe que je suis bien depuis des années. C’est une formation qu’on peut faire progresser au niveau continental, mondial. C’est un label international maintenant, puisque c’est un club qui a participé plusieurs fois à la Coupe du monde des clubs. La volonté des dirigeants est de faire développer encore le club, qu’il soit vraiment la tête de gondole de l’Afrique.»

L’ancien sélectionneur du Togo, qui a gagné son premier match lundi contre Soger (4-0), estime le défi de taille mais pas impossible à relever. «Ce sera très difficile, je suis bien conscient de ça, mais je vais quand même relever le défi», lâche celui qui remporté le titre de champion d’Algérie à deux reprises en 2013 avec l’ES Sétif, et en 2014 avec l’USM Alger.

Le TP Mazembe, 14 fois champion de la RD Congo, est le tenant du titre de la Ligue des champions africaine.

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.