L’ex-international ivoirien Steve Gohouri retrouvé mort en Allemagne - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

Selon l'agence Bloomberg, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a convenu, lors d'une réunion à Alger, de réduire sa production à 32,5 millions de barils par jour, soit 750000 de moins qu'en août. L'Opep fournit environ 40% de l'offre mondiale de brut.

L’ex-international ivoirien Steve Gohouri retrouvé mort en Allemagne

media Steve Gohouri en novembre 2010 sous le maillot de Wigan, ici à la lutte avec le Mancunien Park Ji-Sung. AFP PHOTO/ANDREW YATES

L’ancien international ivoirien Steve Gohouri a été retrouvé mort jeudi près de Düsseldorf, a annoncé samedi 2 janvier la police allemande. Son corps a été découvert dans le Rhin. Le joueur de 34 ans était porté disparu depuis le 12 décembre dernier.

Steve Gohouri n’est plus. Le corps de l’ancien international ivoirien a été retrouvé jeudi dans le Rhin près de Düsseldorf dans l’ouest de l’Allemagne, a fait savoir la police samedi 2 janvier. Sans nouvelle de lui, ses proches avaient signalé sa disparition le 12 décembre dernier. La police n’a pas précisé les causes du décès, mais l’examen de sa dépouille ne révèle aucune trace de violence.

Défenseur de 34 ans, Steve Gohouri évoluait en quatrième division allemande avec le club de Steinbach. Il avait participé à la fête de Noël organisé par son club et devait selon ses coéquipiers retrouver ensuite sa famille à Paris, où il n’est jamais arrivé.

« Nous sommes stupéfaits, avait réagi son entraîneur Thomas Brdarić après l’annonce de sa disparition. (…) Il y a beaucoup spéculations, mais j'espère que ce n'est pas vrai qu'il a des problèmes personnels et qu'il a abandonné ses responsabilités. »

L'hommage de Didier Drogba

Né à Abidjan, le joueur comptait 13 sélections avec la Côte d’Ivoire. Il faisait notamment partie du groupe engagé dans la Coupe d’Afrique des nations en 2008 et le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Il avait fait un passage par le centre de formation du Paris Saint-Germain (1998-1999), avait joué entre 2007 et 2009 en Bundesliga au Borussia Mönchengladbach avant de s’en aller pour la Premier League rejoindre Wigan.

La star ivoirienne Didier Drogba s'est fendu d'un vibrant hommage à l'annonce de la mort de son compatriote. « Je suis sans mot devant cette nouvelle. L'équipe nationale de Côte d'Ivoire est en deuil, j'ai perdu un de mes plus fidèles soldats, mes condoléances à toute la famille, repose en paix mon frère », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.