Buteurs africains: Yannick Bolasie en forme ! - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Buteurs africains: Yannick Bolasie en forme !

media Yannick Bolasie, joueur congolais de Crystal Palace. AFP PHOTO / ADRIAN DENNIS

L’international congolais Yannick Bolasie a passé un bon week-end ! Avec Crystal Palace, il a écrasé Newcastle (5-1) lors de la 14e journée de la Premier League. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang s’est aussi fendu d’un doublé à domicile. Voici les buteurs africains qui ont brillé en Europe cette fin de semaine.

Allemagne / Bundesliga – 14e journée

Le Nigérian Anthony Ujah est un joueur efficace avec six buts depuis le début de saison. Mais il n’a pas pu empêcher la défaite du Werder Brême à domicile malgré une réalisation à la 62e minute. Les joueurs d’Hambourg sont repartis victorieux (3-1).

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang continue de régaler ses supporters. Il a été l’auteur d’un doublé à domicile avec le Borussia Dortmund face au VfB Stuttgart (19e-90e+1 / 4-1).

Le Camerounais Eric Choupo-Moting de Schalke 04 est reparti du Bayer Leverkusen avec le match nul (1-1). Il avait ouvert le score à la 50e minute. Jeudi, il s’était fendu d’un but en Europa League et avait qualifié son équipe pour les seizièmes de finale.

Angleterre / Premier League – 14e journée

Le Nigérian Odion Jude Ighalo et le Ghanéen Jordan Ayew sont les deux buteurs africains de la rencontre entre Aston Villa et Watford. Avec Aston Villa, Ayew s’est incliné 3-2.

Si le Sénégalais Papiss Cissé a ouvert le score dès la 10e minute sur la pelouse de Crystal Palace pour le compte de Newcastle, il a dû trouver ensuite la défaite bien difficile à digérer. Newcastle s’est largement incliné (5-1) et un de ses bourreaux se nomme Yannick Bolasie ! Le Congolais, très en vue lors de la dernière CAN en Guinée équatoriale en début d’année, a inscrit un doublé (17e et 74e). Le 9 novembre dernier, il avait déjà été buteur face à Liverpool.

Belgique / Pro Ligue – 17e journée

Malgré son but, le Sénégalais Mame Thiam n’a permis au Zulte-Waregem de s’imposer à domicile face au Standard de Liège (2-3).

Le Franco-Tunisien Anice Badri s’est rappelé à notre bon souvenir avec un but pour le Royal Mouscron Peruwelz qui se déplaçait à Saint-Trond. Badri offre la victoire à son club (1-0 / 81e).

Le Guinéen Idrissa Sylla s’est offert un doublé avec Anderlecht face à Louvain (39e et 69e).

Entré en fin de rencontre (85e), le Nigérian Joseph Akpala a marqué à la 90e+1 pour donné la victoire au KV Ostende face à Westerlo (1-0).

Espagne / Liga – 13e journée

Le Marocain Youssef El-Arabi a inscrit un but de la tête pour Grenade qui a fait match nul face à Malaga (2-2).

France / Ligue 1 – 15e journée

Ce fut une drôle de semaine pour les Lyonnais. Sortis en Ligue des champions, les Gones ont perdu à domicile face à Montpellier (2-4). Le Tchadien Casimir Ninga s’est fendu d’un doublé pour les Montpelliérains. A la 48e minute, Ninga pousse le ballon dans le but vide alors qu’à la 11e minute, il avait glissé la balle entre les jambes du portier lyonnais. L’Algérien Rachid Ghezzal a de son côté réussi un coup franc et a expédié le ballon par-dessus le mur (84e).

L’international algérien Aïssa Mandi a inscrit son premier but de la saison pour Reims qui a fait match nul face à Rennes (2-2). Reims a mis fin à une série de six défaites consécutives.

Sur penalty, le Camerounais Benjamin Moukandjo a soigné ses statistiques. Le voilà à onze buts depuis le début de saison avec Lorient qui affrontait Ajaccio où le Tunisien Mohamed Larbi avait ouvert le score à la 18e minute. Résultat : 1-1. L’Ivoirien Ismaël Traoré, défenseur central à Angers, a été le deuxième Angevin à s’illustrer face à Lille. Angers s’impose 2-0 face au club nordiste. Les deux buts sont intervenus lors d’un coup franc.

Le Franco-Tunisien Wissam Ben Yedder qui évolue à Toulouse n’a pas manqué son duel face au portier niçois. Son plat du pied droit a été imparable (58e). Toulouse s’impose à domicile 2-0 face à Nice.

L’international tunisien Syam Ben Youssef a participé au naufrage de Bordeaux avec Caen. A la 6e minute, il a inscrit le premier but de Caen. Bordeaux s’incline 4-1 à domicile ! Caen s'offre sa plus large victoire de la saison. Caen est le nouveau dauphin surprise du Paris Saint-Germain.

Le Malien Almamy Touré a été très en vue lors du match entre Monaco et Marseille. Au stade Vélodrome, celui qui a été formé chez les Monégasques a été l’auteur d’un doublé. Monaco a fait match nul chez les Marseillais (3-3).

Italie / Serie A – 14e journée

Pas de buteur africain.

Pays-Bas / Eredivisie – 14e journée

Le Marocain Iliass Bel Hassani, malgré un but à la 40e minute, n’a pas permis à Heracles Almelo de faire un résultat face au FC Utrecht (4-2).

Turquie / Super Lig – 13e journée

Et revoilà Aatif Chahechouhe… Avec Sivasspor, l’international marocain a fait match nul face à Basaksehir en inscrivant le deuxième but de son équipe (44e / 2-2). Il signe son quatrième but de la saison.

Le Camerounais Dany Nounkeuqui évolue à Bursaspor a inscrit le seul but de son club qui recevait Kayserispor (1-2).

Et pendant ce temps-là, Samuel Eto’o est toujours là. Le Camerounais permet à Antalyaspor d’égaliser face Osmanlispor et de terminer la rencontre sur un nul (85e / 1-1). Le Sénégalais Papa Ndiaye avait ouvert le score (62e).

Le Marocain Moestafa El Kabir et le Guinéen Aboubacar Demba Camara se sont illustrés tous les deux. Le premier pour Genclerbirligi et le second pour Gaziantepspor. Les deux équipes se sont quittées sur un nul (2-2).

Avec un but, Sami, attaquant de Guinée-Bissau, a surpris avec son équipe Akhisar Belediye le Besiktas, leader du championnat turc. Les Noir et Blanc se sont inclinés 2-0.

Le Guinéen Aboubacar Demba Camara a permis l’égalisation à la 90e+3 pour Gaziantepspor face à Genclerbirligi (2-2).

Sur le même sujet
Commentaires

Republier ce contenu

X

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

Republier ce contenu

X

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.