Attentats de Paris: George Weah "effondré" - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

Le Comité international olympique (CIO) a décidé dimanche 25 juillet de ne pas suspendre le comité national olympique russe (ROC) et de laisser les fédérations internationales statuer au cas par cas sur la participation des sportifs russes, au regard de critères très stricts, avant les Jeux de Rio.

Attentats de Paris: George Weah "effondré"

De Monaco au PSG en passant par l'OM, George Weah connaît bien la France, où il a évolué pendant près de dix ans. L'ancien footballeur libérien, aujourd'hui âgé de 49 ans, a exprimé sa tristesse après les attentats de Paris qui ont fait plus de 120 morts vendredi. Le Ballon d'Or 1995 s'est ainsi dit « effondré par la tragédie monstrueuse qui a frappé la France » et « ses pensées vont aux victimes, à leurs familles et aux autorités françaises à qui il présente ses plus sincères condoléances ».

« Dans ce moment, où la liberté de vivre et la démocratie sont bafouées de la plus tragique des façons, il veut dire sa solidarité aux Parisiens et à la France, que son cœur saigne et qu’il est plus que jamais à leurs côtés », a-t-il assuré dans un communiqué. « Il tient également à condamner sans réserve ces actes injustifiables et inqualifiables et dénués de toute humanité. »
 

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.