Comme l’Algérie un peu plus tôt dans la journée, le Cameroun n’a pas vraiment brillé lors du début de rencontre face à la Gambie dans le stade de l’Indépendance. Les forfaits de Njie, Chedjou et Nyom ont certainement renforcé la confiance dans les rangs de l’équipe nationale de Gambie.
Malgré une possession de balle supérieure, les Lions indomptables n’ont pas trouvé la faille pour ouvrir le score en première période. A part une tête dangereuse d’Edgar Salli à la 37e minute, les Camerounais n’ont pas fait trembler la défense gambienne. Il faut rappeler que lors de la première journée, les Camerounais avaient remporté leur match face à la Mauritanie dans les dernières minutes grâce à l'ancien attaquant de Lorient, Vincent Aboubakar. Quelques minutes plus tôt, servi par Bédimo, Moukandjo avait frappé largement au-dessus de la cage gambienne. Au contraire de Choupo Moting, l'attaquant de Schalke 04, qui avait cadré une frappe qui n’a pas trompé pas le portier gambien (14e).
Les joueurs camerounais rentrent donc aux vestiaires sans avoir trouvé le chemin des buts. Les Lions finissent par trouver la solution en seconde période (65e) avec Vincent Aboubakar, alors que des trombes d’eau s’abattent sur le stade. Le joueur de Porto ets une aubaine.
L'équipe du Cameroun après leur but contre la Mauritanie, le 14 juin 2015 à Yaoundé pendant les éliminatoires de la CAN 2017 (Archive).
AFP/STR