L’incroyable divorce de Didier Six et l’Ile Maurice - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

L’incroyable divorce de Didier Six et l’Ile Maurice

media Didier Six. www.ftftogo.com/

Didier Six ne devrait pas entraîner la sélection mauricienne lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Le sélectionneur français a claqué la porte, après avoir été exclu de la Coupe Cosafa 2015, une compétition d’Afrique australe à laquelle les Mauriciens participaient.

L’Ile Maurice est plus souvent le cadre de lunes de miel que de divorces. C’est pourtant ce qui est arrivé entre le Français Didier Six et la Fédération mauricienne de football. Celui qui était sélectionneur de l’équipe nationale de Maurice a en effet claqué la porte, à moins de trois semaines du premier match du Club M (le surnom de l’équipe nationale, Ndlr), en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Les assistants de Didier Six devraient donc assurer l’intérim, le 13 juin au Ghana.

Le Français aurait refusé de reprendre ses fonctions à Port-Louis, après une Coupe Cosafa (Conseil des Associations de Football en Afrique Australe) désastreuse en Afrique du Sud. L’ex-coach du Togo a en effet été chassé de ce tournoi sous-régional – une sanction rarissime – après plusieurs gestes de colère. L’ancien attaquant de l’équipe de France avait notamment été exclu lors d’une défaite 2-0 de Maurice contre la Namibie, pour des propos déplacés envers les arbitres.

Didier Six avait été recruté en janvier dernier avec l’ambition de guider Maurice vers une qualification en Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2016.

La sélection mauricienne est actuellement 185e au classement FIFA et elle n’a jamais participé au CHAN ou à une Coup d’Afrique des nations.

Maurice figure dans le groupe H des éliminatoires de la CAN 2017, avec le Ghana, le Mozambique et le Rwanda.

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.