Buteurs africains: Mame Biram Diouf gâche la der de Steven Gerrard - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Buteurs africains: Mame Biram Diouf gâche la der de Steven Gerrard

media Le Sénégalais Mame Biram Diouf. Reuters / Paul Burrows

En Angleterre, Mame Biram Diouf a en grande partie gâché le dernier match du mythique milieu de terrain Steven Gerrard avec son club de toujours, Liverpool. Le Sénégalais a en effet inscrit un doublé lors d’une victoire 6-1 de Stoke City. Les buteurs africains du 18 au 24 mai 2015, première partie.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 34e et dernière journée

Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son 16e but de la saison en Championnat. Le Gabonais a ainsi contribué à la victoire 3-2 du Borussia Dortmund contre le Werder Brême. L’action : un débordement sur le flanc gauche puis un tir enroulé. Une réalisation à la « PEA ».

Daniel Didavi a donné un peu de couleur à une nouvelle saison plutôt décevante, avec seulement 11 matches de championnat disputé sous les couleurs de Stuttgart. Le Germano-Togolais de 25 ans a profité d’un dégagement manqué pour égaliser à 1-1 sur le terrain de Paderborn. Son club s’est ensuite imposé 2-1 sur le terrain de ce club relégué en deuxième division.

ANGLETERRE / Premier League – 38e et dernière journée

Marouane Chamakh a également embelli son maigre bilan avec le but de la victoire (1-0) pour Crystal Palace contre Swansea. Le Marocain a contrôlé un ballon au cœur de la surface adverse, avant de l’envoyer au fond des filets avec une reprise de demi-volée.

Mame Biram Diouf, lui, a fini la saison en trombe avec un doublé et une victoire 6-1 en faveur de Stoke City contre le Liverpool de Steven Gerrard. Le Sénégalais n’a pas fait de sentiment pour le dernier match de Gerrard avec les Reds. Opportuniste, Diouf était près de la cage de Liverpool lorsque le gardien adverse a repoussé une frappe. L’attaquant a ensuite fusillé le portier. Son coéquipier, le Franco-Congolais Steven Nzonzi a porté le score à 5-0 avec une frappe enroulée superbe.

BELGIQUE / Pro Ligue – Play-offs

Le Nigérian Anthony Bassey, un but, et le Ghanéen Samuel Asamoah, un doublé, ont permis à Eupen de gagner 3-1 sur le terrain de Lierse et ont au passage envoyé ce club en deuxième division.

Le Sporting Charleroi de Kalifa Coulibaly s’est incliné 3-2 à domicile contre le Club Bruges, malgré une réduction du score à 2-1 pleine d’opportunisme.

Le Nigérian Imoh Ezekiel a ouvert le score pour le Standard de Liège lors du match suivant du Sporting Charleroi (2-0).

L’Algérien Sofiane Hanni en a fait de même pour Malines contre Lokeren (2-1).

ESPAGNE / Liga – 38e et dernière journée

Sofiane Feghouli et le Valence CF disputeront les barrages de la Ligue des champions. Les Valencians ont remporté une victoire décisive 3-2 sur la pelouse d’Almeria, précipitant la relégation de ce club en deuxième division. Le Ghanéen Thomas Partey avait pourtant ouvert le score pour les Andalous avec un coup franc enroulé qui a surpris le gardien du VCF. Mais l’Algérien Feghouli a notamment égalisé à 2-2 avec une reprise à bout portant.

Mehdi Lacen et Getafe ont fini la saison sur une fessée 7-3 infligée par le Real Madrid. L’Algérien a sauvé l’honneur avec une reprise de demi-volée, en se jetant sur un ballon retombé au cœur de la surface madrilène.

Voir les buteurs africains en France, en Italie, aux Pays-Bas et en Turquie.

Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.