Mondial 2014: la Fifa va reverser 70 millions de dollars aux clubs - Sports - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

Un policier a déjoué une attaque-suicide devant un commissariat ce dimanche 26 février au soir à Constantine, dans l'est de l'Algérie, en tirant sur la ceinture explosive portée par le kamikaze qui s'est alors déclenchée. Les autorités n'ont pas précisé si l'assaillant avait été tué ou blessé par l'explosion. Selon les médias locaux, deux policiers ont été blessés. Au moment de l'attaque, qui s'est produite vers 21H00 (20H00 GMT), une forte explosion a été entendue près de ce commissariat du centre de Constantine, selon l'agence de presse APS.

Mondial 2014: la Fifa va reverser 70 millions de dollars aux clubs

Près de 400 clubs affiliés à 57 fédérations nationales vont recevoir une part des bénéfices enregistrés par la Fifa lors de l'organisation du Mondial-2014 au Brésil, a annoncé jeudi l'ECA, l'association européenne des clubs. Le montant total de ces versements, issus d'un accord signé en 2008 entre la Fifa et l'ECA, est de 70 millions de dollars. Ils concernent 396 clubs, « afin de reconnaître leur rôle important dans le succès du tournoi », selon l'ECA. La somme versée à chaque club dépend du nombre de joueurs ayant participé au Mondial et de la durée de leur séjour au Brésil l'été dernier. Parmi ces 396 clubs, celui auquel a été attribuée la somme la plus importante est le Bayern Munich, dont de nombreux joueurs ont été champions du monde avec l'Allemagne. Le Bayern a touché 1,73 million de dollars. Le Real Madrid est deuxième avec 1,29 million et Chelsea troisième avec 1,25 million.

Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.