CAN 2015 : Pierre-Emerick Aubameyang bat le Burkina Faso - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

CAN 2015 : Pierre-Emerick Aubameyang bat le Burkina Faso

media Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. AFP PHOTO/PAUL ELLIS

L’équipe du Gabon a battu celle du Burkina Faso 2-0 grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, ce 11 octobre 2014 à Libreville. Une victoire qui permet aux Gabonais de prendre la première place du groupe C en éliminatoires de la CAN 2015.

 

Avec Pierre-Emerick Aubameyang, l’équipe du Gabon dispose peut-être du meilleur attaquant africain actuel. L’avant-centre du Borussia Dortmund a en tout cas répondu présent face au Burkina Faso, ce 11 octobre 2014 à Libreville, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. « PEA » s’est fendu d’un doublé en seconde période qui permet aux Gabonais d’envisager la qualification pour la CAN 2015.

Avec 7 points, les « Panthères » s’emparent de la première place du groupe C. Ils défendront leur statut de leader au Burkina Faso, lors du match retour, le 15 octobre.

 

CLASSEMENT GROUPE C

  Points Buts Contre +/- Joués
1. Gabon 7 4 1 +3 3
2. Burkina Faso
6 5 2 +3 3
3. Lesotho
2 1 3 - 2 3
4. Angola
1 0 4 - 4 3
Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.