Les Français n'ont jamais autant parié que lors du Mondial au Brésil - France - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

Un policier a déjoué une attaque-suicide devant un commissariat ce dimanche 26 février au soir à Constantine, dans l'est de l'Algérie, en tirant sur la ceinture explosive portée par le kamikaze qui s'est alors déclenchée. Les autorités n'ont pas précisé si l'assaillant avait été tué ou blessé par l'explosion. Selon les médias locaux, deux policiers ont été blessés. Au moment de l'attaque, qui s'est produite vers 21H00 (20H00 GMT), une forte explosion a été entendue près de ce commissariat du centre de Constantine, selon l'agence de presse APS.

Les Français n'ont jamais autant parié que lors du Mondial au Brésil

media L’Allemagne remporte la Coupe du monde 2014 contre l'Argentine au stade Maracana, à Rio de Janeiro, pour la quatrième fois de son histoire. Reuters/Michael Dalder

En tout, plus de 285 millions d'euros ont été misés dans le pays contre 200 millions en 2010 lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, selon un bilan provisoire de l'Arjel, l'Autorité de régulation des jeux en ligne, publié mardi 16 juillet. Des chiffres qui réjouissent les professionnels du secteur qui attendent maintenant l'Euro 2016, organisé en France, avec impatience.

Du suspense, un bon parcours des Bleus et des buts semblent beaucoup inspirer les parieurs français. Ils ont misé plus de 103 millions d'euros et 182 millions dans les points de vente de la Française des jeux à travers tout le pays.

La finale Argentine-Allemagne, avec le duel Messi-Müller, a atteint un record absolu avec 12 millions d’euros de paris. Parmi les matches qui ont attiré le plus les parieurs, on retrouve aussi notamment le quart de finale France-Allemagne, et bien sûr le carton de l'Allemagne face au Brésil.

Fait marquant, que ce soit chez Betclic, la Française des jeux ou PMU, près de la moitié des sommes ont été misées sur les tablettes et les téléphones portables, soit deux fois plus que lors de l'Euro 2012.

Avec ces résultats très positifs, les opérateurs estiment pouvoir conquérir davantage de clientèle. En 2010, 95% des paris en ligne étaient illégaux, aujourd'hui le marché noir est asséché. C'est le signe, pour eux, de la réussite d'un modèle français de régulation des paris en ligne.

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.