Coupe Cosafa 2013 : la Zambie s’impose à domicile - Sports - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Coupe Cosafa 2013 : la Zambie s’impose à domicile

media

L’équipe de Zambie a remporté la Coupe d’Afrique australe, la Cosafa Cup 2013, ce 20 juillet à domicile. Les Zambiens ont battu les Zimbabwéens 2-0 en finale, à Ndola. L’Afrique du Sud a pris la 3e place du tournoi en battant le Lesotho 2-1.

Contrat rempli pour la Zambie. L’équipe dirigée par le Français Hervé Renard a remporté à domicile la Cosafa Cup, compétition qui réunit des sélections d’Afrique australe.

Les Zambiens ont battu 2-0 les tenants du titre zimbabwéens*, ce 20 juillet 2013 à Ndola. Les buts ont été inscrits par Ngonga à la 4e minute et Chongo dans les arrêts de jeu (90e+2).

La Zambie s’adjuge ainsi sa quatrième Coupe Cosafa, un record qu’elle partage désormais avec le Zimbabwe.

La troisième place du tournoi est revenue à l’Afrique du Sud. Les Sud-Africains ont souffert pour se débarrasser du Lesotho. Les Basotho ont ouvert le score sur penalty par Maile (21e). Puis les Bafana bafana ont inversé la tendance avec des buts de Masango (43e) et Kekana (53e).

* La dernière édition remontait à 2009.

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.