CAN 2013 : cinq Nigérians dans le onze-type - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

CAN 2013 : cinq Nigérians dans le onze-type

Le Nigeria, vainqueur de la finale de Coupe d'Afrique des nations 2013 contre le Burkina Faso (1-0) dimanche 10 février, est avec cinq joueurs le plus gros fournisseur de l'équipe-type de la CAN-2013, désignée par la Confédération africaine de football. Côté burkinabè, Bakary Koné et Jonathan Pitroipa font également partie de l'équipe-type. Les équipes demi-finalistes du Mali et du Ghana ainsi que les quart-de-finalistes du Cap-Vert et de la Côte d'Ivoire fournissent un élément chacun.

Equipe-type de la CAN-2013 :

Vincent Enyeama (Nigeria) - Efe Ambrose (Nigeria), Bakary Koné (Burkina Faso), Nando (Cap-Vert) - Jonathan Pitroipa (Burkina Faso), Siaka Tiéné (Côte d’Ivoire), John Obi Mikel (Nigeria), Seydou Keita (Mali), Victor Moses (Nigeria) - Asamoah Gyan (Ghana), Emmanuel Emenike (Nigeria)
 

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.