Tirage au sort de la CAN 2012 dames: le Nigéria, la Guinée Equatoriale et les autres - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Tirage au sort de la CAN 2012 dames: le Nigéria, la Guinée Equatoriale et les autres

media

Ce mardi 17 juillet a eu lieu le tirage au sort de la 8ème édition de CAN féminine 2012 qui doit se dérouler en Guinée Equatoriale du 28 octobre au 14 novembre de cette année dans les villes de Malabo et de Bata. Les huit pays qualifiés sont répartis en deux groupes.

A l'issue du tirage au sort de la CAN 2012 dames organisée par la CAF, deux groupes de quatre pays sont constitués. A la tête du groupe A se trouve la Guinée Equatoriale, pays organisateur, finaliste de la CAN 2010, et vainqueur d'une CAN dames, celle de  2008. A la tête du groupe B se trouve le Nigeria, le favori de la compétition, le pays qui a remporté toutes les éditions de la CAN féminine depuis sa création, sauf celle de 2008. Chacune de ces têtes de poule doit faire face aux ambitions des autres pays. La Guinée Equatoriale affrontera notamment l’Afrique du Sud qu’elle avait rencontrée en finale de 2008. Dans le groupe B les Supers Faucons du Nigéria, championnes d’Afrique en titre, doivent se méfier des Lionnes Indomptables du Cameroun, deux fois finalistes dans l’histoire de la CAN féminine.

CAN 2012 dames: groupes et calendrier de la phase finale

Groupe A

Guinée Equatoriale
Afrique du Sud
Sénégal
RD Congo

Le calendrier du groupe A

28 octobre 2012
Guinée Equatoriale – Afrique du Sud
 Sénégal – RD Congo
 
 
31 octobre 2012
Afrique du Sud – Sénégal
Guinée Equatoriale – RD Congo
 
 
3 novembre 2012
Guinée Equatoriale – Sénégal
 Afrique du Sud – RD Congo

Groupe B

Nigeria
Cameroun
Côte d’Ivoire
Ethiopie

Le calendrier du groupe B  

29 octobre 2012
Nigeria –Cameroun
Côte d’Ivoire – Ethiopie
 
 
1er  novembre 2012
Cameroun – Côte d’Ivoire
 Nigeria – Ethiopie
 
 
4 novembre 2012
Nigeria – Côte d’Ivoire
Cameroun Ethiopie
 
Les demi-finales auront lieu le 7 novembre : le 1er du groupe A contre le 2eme du groupe B, et le 1er du groupe B contre le 2ème du groupe A.

La finale se déroulera le 11 novembre à Malabo.

 


 

Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.