Coupe UFOA des clubs 2011: Une finale inédite entre Dyto du Togo et Gamtel de Gambie - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Coupe UFOA des clubs 2011: Une finale inédite entre Dyto du Togo et Gamtel de Gambie

media

Les Togolais du Dyto et les Gambiens de Gamtel s’affronteront en finale de la 26ème édition de la Coupe UFOA des clubs (Union des fédérations ouest-africaine de football) qui aura lieu ce dimanche 11 décembre à Lomé. Cette finale est une première pour les deux clubs qui ont franchi avec succès les demi-finales ce vendredi 9 décembre. Le Dynamic togolais s’est défait du club nigérian d’Enugu Rangers, alors que Gamtel a éliminé les Guinéens du Horoya. Les deux rencontres ont nécessité des prolongations et le passage par la séance des tirs au but.

La finale 2011 de la Coupe UFOA des clubs mettra aux prises Gamtel de Gambia qui n’avait jamais participé auparavant à cette compétition, au Dyto du Togo pour qui ce sera la première finale. D’ailleurs aucun club du Togo, le pays hôte de cette phase finale, n’a soulevé le trophée de la Coupe UFOA.
Pour parvenir à cette finale inédite, Gamtel de Gambie a crée la surprise en éliminant en demi-finale ce vendredi 9 décembre le favori de la compétition, le Horoya de Conakry, tenant du titre de l’édition 2009. Ce sont les Guinéens qui ont ouvert la marque à la 20è minute, mais les Gambiens ont égalisé dès l’entame de la seconde période. Gamtel a réussi à prendre l’avantage à la 72è minute et ce sont les joueurs du Horoya qui ont égalisé 2-2 en fin de match. La séance des tirs au but a souri finalement aux Gambiens de Gamtel 4 tirs à 3. Dans l’autre demi-finale, ce sont les Nigérians d’Enugu Rangers qui ont ouvert le score, mais les Togolais du Dyto ont pu égaliser 1-1 et l’emporter lors de la séance des tirs au but, 3-1.
 


 

Phase finale de la Coupe UFOA des clubs 2011

Demi-finales, Vendredi 09 décembre 2011

Horoya AC (Guinée) – Gamtel FC (Gambie) 2-2 (3-4 tab)
Dyto de Lomé (Togo) – Rangers International (Nigeria) 1-1 (3 -1 tab)

Finale, Dimanche 11 décembre 2011

15h00  Horoya AC (Guinée) - Rangers International (Nigeria), match de classement
17h00  Finale : Dyto de Lomé (Togo) - Gamtel FC (Gambie)

 

 

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.