Coupe UFOA des clubs 2011: en demis, Horoya contre Gamtel et Dyto contre Rangers International - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Coupe UFOA des clubs 2011: en demis, Horoya contre Gamtel et Dyto contre Rangers International

media

Le tirage au sort de la phase finale de la 26ème édition de la Coupe UFOA des clubs (Union des fédérations ouest-africaine de football) qui se dispute à Lomé a été effectué ce jeudi 8 décembre. En demi-finales qui démarrent dès ce vendredi 9 décembre, le club guinéen du Horoya sera opposé aux Gambiens de Gamtel. Dans l’autre demi-finale, les Togolais du Dyto affronteront le club nigérian d’Enugu Rangers. La finale aura lieu ce dimanche 11 décembre.

La coupe UFOA des clubs, accompagnée du trophée « Général Eyadema », est une compétition de substitution pour les meilleurs clubs de la région ouest africaine qui n’ont pas pu se qualifier pour la Ligue des champions de la CAF et la coupe de la CAF. Après les tours de qualification, les quatre meilleures équipes se sont réunies dès ce jeudi 8 décembre à Lomé du Togo pour disputer la phase finale de cette 26ème édition. Selon le tirage au sort des demi-finales, les Guinéens du Horoya Atlétique Club de Conakry , tenants du titre de l’édition 2009, auront fort à faire contre les Gambiens du Gamtel de Banjul qui avaient réussi à battre Horoya en août dernier 3-0. Quant aux Togolais du Dyto, représentants du pays hôte, ils doivent franchir en demi-finale l’obstacle Enugu Rangers, club nigérian, avant de rêver d’une finale qui donnerait au Togo la première coupe UFOA des clubs de son histoire.

 


 

Phase finale de la Coupe UFOA des clubs 2011

Demi-finales, Vendredi 09 décembre 2011

Horoya AC (Guinée) – Gamtel FC (Gambie) 16h00
Dyto de Lomé (Togo) – Rangers International (Nigeria) 18h00

Finale, Dimanche 11 décembre 2011

15h00 match de classement
17h00 Finale

 

 

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.