CAN 2012 : l'Ouganda et le Kenya peuvent s'en vouloir - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

Selon l'agence Bloomberg, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a convenu, lors d'une réunion à Alger, de réduire sa production à 32,5 millions de barils par jour, soit 750000 de moins qu'en août. L'Opep fournit environ 40% de l'offre mondiale de brut.

CAN 2012 : l'Ouganda et le Kenya peuvent s'en vouloir

media

Alors qu'elle était première du groupe J avant cette ultime journée, l'équipe d'Ouganda n'a pas réussi à s'imposer à domicile contre le Kenya (0-0), ce samedi 8 octobre 2011. Elle a donc perdu son statut et même tout espoir de terminer parmi les deux meilleurs deuxièmes. Le Kenya, qui conservait également une chance de se qualifier avant la rencontre, peut également être déçu.

L'équipe d'Ouganda était idéalement placée pour participer à sa première phase finale de Coupe d'Afrique des nations depuis 1978, lorsqu'elle était arrivée en finale pour la seule fois de son Histoire. Ce ne sera pas encore pour cette fois. Après avoir craqué en Angola lors de l'avant dernière journée des éliminatoires (2-0), les Cranes n'ont pas été capables de s'imposer à domicile contre le Kenya (0-0), voyant les Palancas Negras leur chiper la première place in extremis.

Pire : les Ougandais savent maintenant qu'ils n'ont plus aucune chance de terminer dans les deux meilleurs deuxièmes, places qualificatives pour la phase finale. L'aventure est terminée. Idem pour les Kenyans, qui conservaient une bonne chance de qualification en cas de victoire mais qui n'ont pas su ouvrir le score dans ce match très serré.

Ouganda - Kenya : 0-0

1. Angola (qualifié) 12 pts +2 6 matches
2. Ouganda 11 pts +4 6
3. Kenya 8 pts    0 6
4. Guinée Bissau 3 pts -  6 6

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.