CAN 2012 : le Mali se qualifie sans briller au Liberia - Afrique foot - RFI

fermer
CAN 2012 Football Liberia Mali Sports

CAN 2012 : le Mali se qualifie sans briller au Liberia

media

Le Mali s'est qualifié pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2012, ce samedi 8 octobre 2011, malgré un match nul concédé sur la pelouse du Liberia (2-2), lanterne rouge du classement. Les Aigles conservent la tête du groupe A à la différence de buts particulière devant le Cap-Vert, qui s'est imposé (2-1) à domicile contre le Zimbabwe, autre candidat à la qualification avant cette journée.

Les Aigles du Mali ont bien failli prendre du plomb dans l'aile. Alors que le Liberia avait ouvert le score dès la deuxième minute par Williams Dioh, les Maliens ont égalisé à la 16e grâce au Bordelais Cheick Diabaté. Pas encore certains d'être qualifiés, selon le score de l'autre match du groupe A entre le Cap-Vert et le Zimbabwe, les Aigles étaient donc tout heureux de prendre l'avantage à la toute fin du temps règlementaire grâce au joueur du Panathinaikos Cédric Kanté. C'était sans compter sur la détermination des Libériens qui, même déjà éliminés, sont allés chercher une égalisation au bout des arrêts de jeu par Patrick Wieh.

Heureusement pour le Mali, le Cap Vert s'imposait dans le même temps à domicile (2-1), revenant à égalité de points sans dépasser le finaliste de la CAN 1972, à la différence de buts. Les Aigles du Mali disputeront donc en 2012 leur 7e phase finale de Coupe d'Afrique et leur 3e de suite, ce qui constitue leur record à l'heure actuelle.

Liberia - Mali : 2-2
Buts : Williams Dioh (2e) et Patrick Wieh (92e) pour le Liberia ; Checik Diabaté (16e) et Cédric Kanté (87e) pour le Mali

1. Mali (qualifié) 10 pts +3 6 matches
2. Cap-Vert 10  0 6
3. Zimbabwe 8  +2 6
4. Liberia 5 - 5 6

Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.