Buteurs africains (2) : Aloys Nong punit Anderlecht - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Buteurs africains (2) : Aloys Nong punit Anderlecht

media Le Camerounais Aloys Nong. AFP

Les playoffs ont débuté en Belgique et les attaquants africains se sont déjà signalés à l’image du Camerounais Aloys Nong, auteur d’un doublé avec le Standard de Liège contre Anderlecht. Voici les performances des buteurs africains, deuxième partie.

BELGIQUE/Jupiler Pro League – Play-off

Le Sénégalais Elimane Coulibaly a frappé le premier avec la Gantoise contre le FC Bruges mais la partie s’est achevée sur un nul 1-1.

Le Zimbabwéen Vuzumuzi Prince Nyoni a inscrit le premier des deux buts du Germinal Beerschot contre Zulte Waregem.

Doublé pour le Camerounais Aloys Nong avec le Standard de Liège sur la pelouse d’Anderlecht (victoire 3-1). Le Lion indomptable était au bon endroit au bon moment sur le premier but : le ballon a été repoussé deux fois de suite par les montants avant que Nong ne reprenne de près. Puis, le natif de Douala a mené une contre-attaque éclaire conclue par un ballon glissé sous le ventre du gardien d’Anderlecht.

ECOSSE/Scottish Premier League – 31e journée

Les Africains sont restés muets en Ecosse.

ESPAGNE/Liga – 30e journée

Le FC Séville n’abdique pas dans la course à l’Europe. En témoigne sa victoire 3-1 contre le Real Saragosse et le penalty réussi par le Malien Frédéric Kanouté.

Victoire précieuse 3-1 pour le Deportivo la Corogne, menacé de relégation, face au Real Majorque. Le Tunisien Nouioui Lassad a scoré pour le « Dépor » d’un tir croisé du droit. Le Camerounais Achille Webo avait pourtant ouvert le score pour les Majorquins d’une tête décroisée.

GRECE/Super League – 28e journée

L’Olympiacos Volou a corrigé le FC Xanthi 3-0 avec un but du Sénégalais Khalifa Sankaré, une tête piquée consécutive à un coup franc.

Rafik Djebbour continue d’être beaucoup plus prolifique avecl'Olympiakos qu’avec l’équipe nationale d’Algérie. Le Fennec a doublé la mise lors d’un succès 3-1 contre Kavala avec un beau coup de tête décroisé.

ITALIE/Serie A – 31e journée

Aucun Africain n’a fait trembler les filets italiens.

PAYS-BAS/Eredivisie – 29e journée

Wilfried Bony a ouvert le score pour Vitesse Arnhem contre le NEC Nijmegen (2-1). L’Ivoirien a chipé le ballon des pieds d’un défenseur avant de ne laisser aucune chance au portier de NEC.
Le Belge d’origine marocaine Nayib Lagouireh a arraché la victoire 3-2 pour Excelsior sur la pelouse du SC Heerenveen. Lagouireh a marqué à la 93e minute d’un tir croisé du droit.

PORTUGAL/Liga Zon Sagres – 25e journée

Albert Meyong Zé a fait la différence lors du succès 2-1 du Sporting Braga sur la pelouse de Beira Mar. Le Camerounais a réussi une superbe talonnade à la « Madjer ».

Le Bissau Guinéen Yazalde a permis à Rio Ave de battre Setubal 2-0 avec un pointu entre les jambes du gardien adverse.

RUSSIE/Premier League – 3e journée

Lacina Traoré a marqué le premier but du FC Kuban lors d’une victoire de prestige 3-1 contre le Spartak de Moscou. L’Ivoirien a transformé un penalty sans difficulté.

SUISSE/Axpo Super League – 26e journée

Emmanuel Mayuka a conforté le succès 2-0 des Young Boys de Berne sur le terrain du FC Sion. Le Zambien a logé une puissante frappe croisée du gauche dans le petit filet opposé.
Le FC Zurich s’est imposé 3-2 chez le FC Thoune grâce notamment à un plat du pied du Tunisien Amine Chermiti.
Le Cap Verdien José Gonçalves a permis au FC St Gallen d’arracher le nul 1-1 sur le terrain du FC Lucerne. A l’issue d’une vraie bataille dans la surface adverse, le joueur formé au Portugal a catapulté le cuir dans les filets du FCL.

TURQUIE/Spor Toto Super League – 27e journée

Aucun Africain n’a marqué en Super Lig.

UKRAINE/Premier League – 23e journée

Dele Adeleye a doublé la mise pour le Metalurg Donetsk contre le Dnipro Dniepropetrovsk. Le Nigérian a été sans pitié en tirant en force et à bout portant.

LES PERFORMANCES DES BUTEURS AFRICAINS, PREMIERE PARTIE

Commentaires

Republier ce contenu

X

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

Republier ce contenu

X

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.