CAN 2012: Le Sénégal écrase Maurice 7-0 - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

CAN 2012: Le Sénégal écrase Maurice 7-0

media Le Sénégalais Mamadou Niang. Le Sénégalais Mamadou Niang. Reuters

Le Sénégal a écrasé Maurice 7-0 durant la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2012. Les Lions de la Teranga profitent de ce large succès et du match nul entre le Cameroun et la RDC pour prendre la première place de la poule E.

La renaissance sénégalaise est en marche. Après une victoire 4-2 en RDC, les Lions de la Teranga ont écrasé Maurice 7-0, à Dakar, ce samedi 9 octobre 2010, en éliminatoires de la CAN 2012.

CAN 2012 / les éliminatoires

Les protégés d’Amara Traoré ont déroulé durant toute la rencontre. Les attaquants, en particulier, ont joué pleinement leur rôle avec un triplé de Papiss Cissé et un doublé de Mamadou Niang, respectivement meilleurs buteurs des championnats d’Allemagne et de Turquie. Une réalisation du Lillois Moussa Sow et un but contre son camp d’Estazie Joye ont complété le festival ouest-africain.

Papiss Cissé a ouvert le score dès la 7e minute d'un tir du droit. Mamadou Niang a doublé la mise de la tête à la 22e avant que Cissé, encore, ne creuse un écart conséquent à la 37e. Moussa Sow a porté l'écart à 4-0 avant la pause. Le festival s'est poursuivi en seconde période avec toujours Cissé (75e) et Niang (61e) avant que Demba Ba, entré en jeu, et le Mauricien Estazie Joye ne se partage la responsabilité du 7-0.

Amara Traoré, le coach des Lions, était évidemment ravi par ce scénario : « Ce succès, nous l'avons bâti grâce à notre jeu dans las couloirs. On savait qu'on allait affronter une équipe recroquevillée derrière. Cela a bien fonctionné. [...] Mais je serai comblé le soir de la dernière journée, en octobre, si le Sénégal est qualifié. »

Cette démonstration permet au Sénégal de prendre la première place de la poule E devant le Cameroun qui a concédé le nul à Garoua face à la RDC (1-1). Ce résultat fait bien les affaires d'une sélection marquée par sa non-qualification pour la CAN 2010.

Les Sénégalais recevront le Cameroun lors de la 3e journée (25 au 27 mars 2011) tandis que les Léopards de RDC recevront Maurice.


Sénégal – Maurice 7-0
Sénégal: Papiss Cissé (7e, 37e, 75e), Mamadou Niang (22e, 61e), Moussa
Sow (46e), Estazie Joye (89e c.s.c)
1. Sénégal (qualifié) 16 pts +14 6 matches
2. Cameroun 11 + 7 6
3. RD Congo 7   -1 6
4. Ile Maurice 0 - 20 6
CAN 2012 : CALENDRIER, RESULTATS ET CLASSEMENTS
Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.