CAN 2012: Le Malawi assomme le Tchad et se place - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

CAN 2012: Le Malawi assomme le Tchad et se place

media

Le Malawi poursuit son bon parcours en éliminatoires de la CAN 2012. Les Flames ont battu le Tchad 6-2 et se sont placés provisoirement à la 2e place du Groupe K derrière le Botswana, mais devant la Tunisie. Pour les Tchadiens, en revanche, la qualification s’est presque déjà envolée après un nul et trois défaites en quatre matches.

Le Malawi confirme décidément les bonnes impressions laissées durant la Coupe d’Afrique des nations 2010. Les Flames se sont en effet imposés 6-2 face au Tchad durant la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2012, ce samedi 9 octobre 2010, à Blantyre. Des doublés d'Essau Kanyenda et de Chiukepo Msowoya notamment ont permis de faire la différence alors que le score était de 2-1 à la pause.

Cette large victoire permet aux Malawites de remonter à la 2e place du classement dans le groupe K. Les protégés de Kinnah Phiri avaient préalablement ramené le nul du Togo (1-1) et de Tunisie (2-2) et partagé les points à domicile avec le Botswana (1-1), toujours en tête de la poule.

CAN 2012 / les éliminatoires

Le Tchad distancé

Le Tchad, en revanche, reste bon dernier après un nul, trois défaites et une différence de buts très négative. Il faudrait auxs Sao quatre victoires lors des derniers matches et des fautes de parcours de la concurrence pour que les Tchadiens se qualifient enfin en phase finale de CAN.

Demain, dimanche 10 octobre 2010, le Togo et la Tunisie s’affronteront à Lomé avec des objectifs différents. Les Togolais tenteront de se relancer tandis que les Tunisiens voudront l’emporter pour repasser à la 2e place, devant le Malawi, et se rapprocher aussi du Botswana. La lutte pour la CAN 2012 devrait encore être âpre dans l'unique groupe à cinq pays de ces éliminatoires. Seuls les deux premiers iront au Gabon et en Guinée équatoriale.

Lors de la 3e journée, qui se déroulera du 25 au 27 mars 2011, le Malawi acceuillera le Togo et le Tchad recevra le Botswana.


Malawi - Tchad 6-2
Malawi : Jimmy Zakazaka (14e), Essau Kanyenda (21e, 56e), Chiukepo
Msowoya (68e, 72e), Robert N'gambi (80e)
Tchad : Marius Mbaima (27e), Ezechial Ndoussael (76e)

1. Botswana (qualifié) 17 pts + 4 8 matches
2. Tunisie (qualifiée) 14 pts + 8 8
3. Malawi 12 pts + 5 8
4. Togo 6 pts - 4 8
5. Tchad 3 pts - 13 8



CAN 2012 : CALENDRIER, RESULTATS ET CLASSEMENTS

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.