La Zambie assure, le Mozambique cale - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

La Zambie assure, le Mozambique cale

media

La Zambie a rempli son contrat en s'imposant largement 4-0 face aux Comores de Manuel Amoros. La Libye réalise une bonne opération en ramenant le nul 0-0 de Maputo face au Mozambique.

La Zambie n'a pas manqué son entrée en matière dans le groupe C face à une équipe des Comores limitée en talent et en expérience qui s'est inclinée 4-0 à Lusaka (3-0 à la pause). La rencontre qui avait dû être reportée de 24 heures en raison de l'arrivée tardive du trio arbitral. Ce match marquait les débuts en match officiel pour l'Italien Dario Bonetti avec les Chipopolos et le Français Manuel Amoros avec les Cœlacanthes.

L'autre match du groupe s'est soldé par un nul 0-0 entre le Mozambique et la Libye, deux nations du même calibre au plan continental, résultat qui fait donc, a priori, les affaires des Libyens, organisateurs de la CAN 2013 et prochains adversaires des Zambiens.

Zambie - Comores 4-0
Zambie: Rainford Kalaba (5e), Fwayo Tembo (21e), James Chamanga (29e), Emmanuel Mayuka (83e)

Mozambique - Libye 0-0

1. Zambie (qualifiée) 13 pts + 9 6 matches
2. Libye (qualifiée) 12 pts + 5 6
3. Mozambique
7
 - 2
6
4. Comores
1
 - 12
6



Prochains matchs (8, 9, 10 octobre)
Libye - Zambie
Comores - Mozambique

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.