Le Mali chute d'entrée, le Zimbabwe se place - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Le Mali chute d'entrée, le Zimbabwe se place

media

Favoris du groupe A, les Aigles du Mali se sont inclinés 1-0 à Praia face au Cap Vert, une contre-performance pour leur entrée dans la compétition. C'est le défenseur Fernando Valera qui a signé le but de la victoire et apporté les trois points à son équipe.

Mauvaise entrée en matière pour les Aigles d'Alain Giresse. La présence de Mahamadou Diarra n'a pas suffi et les absences de Frédéric Kanouté, de Mohamed Sissoko et de Seydou Keita se sont faites sentir à Praia où les Cap Verdiens se sont imposés 1-0 devant leur public grâce à un but du défenseur Fernando Varela juste avant la mi-temps.

Manque de réalisme 

« C’était un match difficile face à une équipe accrocheuse et qui s’est défendue dans tous les secteurs de jeu. Pour notre part, nous n’avons pas su utiliser le monopole du ballon que nous avons eu. On n’a pas trouvé l’efficacité et le réalisme nécessaire » nous a déclaré au téléphone Alain Giresse après la rencontre.
 
« On prend un but un peu de raccroc et puis après, on court après le score sans pouvoir le remonter. C’est là qu’on se rend compte que l’on on est une équipe en reconstruction, un peu comme la France, sans nos joueurs cadres. Quand on voit les éléments majeurs qui ne sont plus là, ce ne sont pas des joueurs que l’on retrouve rapidement. Pour le moment, nous ne sommes pas assez armés pour ce genre de match », a-t-il repris. 

L'autre rencontre du groupe s'est soldé par un nul 1-1 dimanche 5 septembre entre le Liberia et le Zimbabwe à Paynesville. Les Zimbabwéens ont longtemps cru tenir les trois points après avoir ouvert la marque à la 40e mn par Knowledge Musona mais Sekou Jabateh a égalisé pour les Lone Stars à neuf minutes du terme.

Cap Vert - Mali 1-0
Cap Vert: Fernando Varela (44e)

Liberia - Zimbabwe 1-1
Liberia: Sekou Jabateh (81e)
Zimbabwe: Knowledge Musona (40e)

1. Mali (qualifié) 10 pts +3 6 matches
2. Cap-Vert 10  0 6
3. Zimbabwe 8  +2 6
4. Liberia 5 - 5 6


Prochains matchs (8, 9, 10 octobre)

Mali - Liberia
Zimbabwe - Cap Vert
 

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.