Le Ghana et le Soudan en imposent - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Le Ghana et le Soudan en imposent

media

Le Ghana a tenu son rang en allant s'imposer 3-0 dimanche 5 septembre au Swaziland pour prendre la 1ère place de groupe à la différence de but. Le Soudan avait triomphé samedi du Congo-Brazzaville 2-0 à Omdurman grâce à un but inscrit en tout début de rencontre et à un pénalty marqué dans le temps additionnel de la seconde période.

Quart de finaliste de la dernière Coupe du monde, le Ghana a rempli sa mission en allant s’imposer 3-0 au Swaziland dimanche 5 septembre pour son entrée dans le groupe I dans lequel il fait figure de grandissime favori pour la qualification directe à la CAN 2012. Face à une équipe classée 35e au plan continental, les Black Stars ont pris l’avantage dès la 13e mn grâce au Marseillais Andre Ayew.

Les hommes de Milovan Rajevac ont toutefois dû attendre le dernier quart d’heure pour se mettre à l’abri au Somhlolo Stadium de Lobamba. La délivrance est venue de l’attaquant d’Hoffenheim Prince Tagoe à la 70e mn et le défenseur de Schalke 04 Hans Sarpei a mis définitivement son équipe à l’abri onze minutes plus tard. Ce succès 3-0 permet aux Ghanéens d’occuper la première place du groupe à la différence de buts devant le Soudan qu’ils accueilleront à Accra dans cinq semaines. 

La veille, le Soudan entraîné par le Japonais Emarotchi Aki avait empoché les trois points grâce à sa victoire 2-0 face au Congo-Brazzaville du Bulgare Ivica Todorov. Les buts soudanais sont intrevenus en début et en fin de rencontre. Les deux coleaders s'affronteront dans cinq semaines à Accra, un premier tournant dans ce groupe promis aux Ghanéens.

Soudan - Congo 2-0
Soudan: Mudather Eltaib (9e), Mohamed Al-Tahir (90e+4)

Swaziland - Ghana 0-3
Ghana: Andre Ayew (13e), Prince Tagoe (70e), Hans Sarpei (81e)
1. Ghana (qualifié) 16 pts +12 6 matches
2. Soudan 13 + 4 6
3. Congo 6 -  5 6
4. Swaziland 0 -  12 6

Prochains matchs (8, 9, 10 octobre)

Ghana - Soudan
Congo - Swaziland
Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.