Le Botswana engrange, la Tunisie stagne - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

Edition spéciale (5h-7h TU) : les réactions en Afrique avec nos correspondants, décryptage et analyse avec la rédaction de RFI et ses invités

Le Botswana engrange, la Tunisie stagne

media

Le Botswana poursuit sa domination dans le groupe K, le seul à cinq équipes. Les Zèbres ont battu le Togo 2-1 à Gaborone et comptent désormais 10 pts en quatre matchs. Tenue en échec à Radès 2-2 par le Malawi, la Tunisie compte 6 pts de retard à mi-parcours.

Le Botswana continue son bon parcours dans le groupe K des éliminatoires, le seul à compter cinq équipes du fait de la réintégration du Togo survenue après le tirage au sort. Samedi 4 septembre, les hommes de Stanley Tshosane se sont imposés 2-1 à Gaborone pour porter leur total à dix points en quatre matchs disputés.

A la dernière minute

Après avoir ouvert très tôt la marque grâce à Joel Mogorosi à la 8e mn, les Zèbres se sont fait rejoindre juste avant la pause par un but de Floyd Ayité (45e). Les locaux ont acquis leur succès grâce à Jerome Ramatlhakwane, auteur du but vainqueur à la 90e mn. Même s'ils seront exempts lors de la prochaine journée, les Botswanais sont sûrs de conserver la tête du groupe et comptent déjà huit points d'avance sur le Togo et six sur la Tunisie dans la seule poule où les deux premiers seront automatiquement qualifiés. 

Battus à domicile par le Botswana le 1er juillet, les Tunisiens continuent de gaspiller des points à domicile. Les Aigles de Carthage avaient pourtant les cartes en mains en menant 2-0 après 26 mn de jeu grâce à un doublé du Lensois Issam Jemaa. Les Malawites ont cependant réduit le score juste avant la pause par Chiukepo Moswoya. Et bien qu'ils aient joué toute la deuxième mi-temps à dix suite à l'expulsion de milieu défensif Hellings Mwakasulunga, les Tunisiens se sont fait rejoindre à la 82e mn sur un pénalty réussi par Essau Knayenda. Au vu du classement actuel, le Togo-Tunisie de la mi-octobre vaudra déjà cher.

Botswana - Togo 3-0
Botswana: Chiukepo Mogorosi (8e), Jerome Ramatlhakwane (90e)
Togo: Floyd Ayité (45e)

Tunisie - Malawi 2-2
Tunisie: Issam Jemaa (11e, 26e)
Malawi: Chiukepo Msowoya (45e) Essau Kanyenda (82e p)

1. Botswana (qualifié) 17 pts + 4 8 matches
2. Tunisie (qualifiée) 14 pts + 8 8
3. Malawi 12 pts + 5 8
4. Togo 6 pts - 4 8
5. Tchad 3 pts - 13 8

Prochains matchs (8, 9, 10 octobre)
Malawi - Tchad
Togo - Tunisie

 

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.