Cameroun et Sénégal marquent leur territoire - Sports - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Cameroun et Sénégal marquent leur territoire

media

Les Lions du Cameroun et du Sénégal n'ont pas manqué leur entrée en lice. Les Camerounais se sont imposés 3-1 sur l'Ile Maurice grâce à un doublé de Samuel Eto'o. Et c'est un triplé de Mamadou Niang qui a permis aux Sénégalais de s'imposer 4-2 en RDC. Leur duel promet dans le groupe E.

Les Lions Indomptables ont assuré l'essentiel en allant s'imposer 3-1 à Bellevue, près des rives de l'Océan Indien. Le match n'a cependant pas été une promenade de santé pour l'équipe de Javier Clemente qui faisait ses débuts sur le banc du Cameroun.

Doublé d'Eto'o, triplé de Niang

Après l'ouverture du score par Samuel Eto'o à la 36e mn, le Cameroun s'est fait rejoindre 4 mn plus tardsur un pénalty transformé par Jonatahn Bru (66e). Le capitaine des Lions a redonné l'avantange à son équipe après la pause, son 50e but en 100 sélections. Eric Choupo-Moting a clôt la marque sur pénalty à l'heure de jeu. 

Eliminé dès le tour préliminaire de la dernière CAN, un affront qui avait fait du bruit, le Sénégal s'est fait plaisir pour son retard à la compétition après pratiquement deux ans d'absence. Après 19 mn, les hommes d'Amama Traoré menaient déjà 3-0. Mula Patou Kabangu a réduit la marque pour la RDC juste avant la mi-temps mais Mamadou Niang a de nouveau creusé l'écart, inscrivant au passage un triplé pour son retour en sélection.

Ile Maurice - Cameroun 1-3
Maurice: Jonathan Bru (40e p)
Cameroun: Samuel Eto'o (36e, 47e), Eric Choupo-Moting (60e p)

RD Congo - Sénégal 2-4

RD Congo: Mula Patou Kabangu (45e, 83e)
Sénégal: Moussa Sow (5e), Mamadou Niang (12e, 19e, 68e)

1. Sénégal (qualifié) 16 pts +14 6 matches
2. Cameroun 11 + 7 6
3. RD Congo 7   -1 6
4. Ile Maurice 0 - 20 6


Prochains matchs (8, 9, 10 octobre)
Cameroun - RD Congo
Sénégal Ile Maurice

 

 

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.